Panneaux de signalisation

Les panneaux du code de la route régissent le comportement de tous les usagers sur la chaussée. Ces panneaux sont essentiels au passage de l’examen du code de la route et du permis de conduire. Une fois familiarisé avec ces panneaux, vous serez dans la capacité de comprendre, agir et rester vigilant en tant qu’automobiliste. Ces panneaux sont organisés par formes et couleurs. Chaque forme associée à un symbole, constitue un message unique et prévient d’une information capitale pour tout automobiliste.
Chaque panneau du code de la route possède une forme, une couleur et un message qui lui est propre. L’information que vous lirez sur chaque panneau en tant qu’usager sera essentielle à la bonne lecture de la route et aux règles qu’il vous faudra appliquer tout au long de vos trajets en voiture.

Les formes de panneaux


Les panneaux sont représentés par différentes formes. Ces formes reflètent une partie du message du panneau à lui seul. Les panneaux de danger sont représentés par un triangle bordé de rouge. Les panneaux d’interdiction sont représentés par un panneau rond bordé également de rouge. Les panneaux bleus de forme ronde sont des panneaux indiquant des obligations tandis que les panneaux carrés bordés de bleu sont des panneaux d’indication. Enfin, les panneaux rectangulaires à fond blanc sont des panneaux de localisation.

Les panneaux et leurs couleurs


Les couleurs reflètent l’importance d’un panneau. Chaque couleur reflète un type de message et rend la lecture des panneaux très fluide pour les usagers. L’ensemble des panneaux à fonds rouges reflètent des messages d’interdiction ou de danger comme des panneaux d’interdiction de stationner ou de ralentisseur. Des panneaux bleus vous donneront des informations d’obligation et d’indication comme un panneau de parking.

Codiko utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.