Panneaux intersections et priorités

Les panneaux de priorités et d’intersections se déclinent sous quatre formes différentes bordés de rouge. Ces 4 formes de panneaux indiquent aux usagers différents messages. Le panneau STOP est représenté par une forme  octogonale et indiquent aux usagers un arrêt immédiat au panneau. Les panneaux représentés par une forme de triangle inversé représentent un cédez le passage tandis qu’un losanges indiquera un message à caractère prioritaire à l’ensemble des usagers.
Les panneaux de priorités et d’intersections peuvent se trouver en agglomération tout comme en rase campagne. 

Le rôle des panneaux de priorités d’intersections

 
Ils ont pour but d’informer les usagers sur les différentes règles de priorités qu’on peut rencontrer sur la route. Toutes les intersections ne sont pas équipées de feux tricolores, il faut que les conducteurs aient des indications pour éviter d’éventuelles collisions. 

Les panneaux à effet immédiats

La distance du panneau diffère en fonction du panneau et de si l’on se trouve en rase campagne ou en agglomération. Des panneaux ont un effet immédiat, comme le stop, mais il peut être annoncé à l’avance dans certaines situations pour informer l’usager et lui permettre d’anticiper cet arrêt. Un panonceau peu accompagner le panneau pour annoncer une distance de 150m par exemple.
En campagne, les distances des panneaux avancées sont généralement de 150m. Dans certaines situations, elles peuvent atteindre 400m si la voie est une circulation rapide. Il existe également des cas isolés, comme deux intersections qui se suivent, dans ce type de situation, la distance du panneau avancée peut-être inférieure à 100m. 
En agglomération, le panneau est généralement situé à 30m de l’intersection. 
Codiko utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.