Panneaux de danger

Les panneaux de danger sont matérialisés sur la chaussée avec des panneaux de forme triangulaire et entourés d’une bande rouge. Ces panneaux indiquent un danger à 50 mètres en agglomération et à 150 mètres hors agglomération. Ils indiquent et préviennent les usagers de la chaussée d’un danger à proximité.
Ces panneaux indiquent un danger sur la chaussée immédiat ou à venir. Ils informent les usagers de messages relatifs à la vitesse, virages et ralentisseurs et autres informations importantes qui lors de la lecture de ces panneaux vous feront prendre conscience des dangers de la chaussée.

Le rôle des panneaux de danger


Les panneaux triangulaires imposent une intention particulière et ralentir en fonction du danger qu’il signale. Ils jouent un rôle essentiel à la compréhension de la chaussée en donnant des informations formelles et aident les automobilistes à prendre connaissance des dangers qu’ils vont rencontrer prochainement sur la chaussée. Placés en amont du danger (entre 50 et 150 mètres), ces panneaux de forme triangulaires sont complétés par un symbole qui annonçant la nature du danger, un ralentissement du véhicule à la vue de ce panneau sera recommandé. Certains de ces panneaux peuvent néanmoins ne pas être utiles suivant le temps comme les panneaux de chaussée glissante par beau temps.

Les panneaux à effet immédiats


Certains panneaux de danger ne sont pas régies par les distances traditionnelles de 50 et 150 mètres. Le panneau de circulation à double sens prend effet immédiatement en agglomération.

Codiko utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.