Panneaux de stationnement

Ces panneaux indiquent aux usagers diverses règles de stationnement. Ceux -ci sont matérialisés par deux formes de panneaux. Les panneaux rond bordés de rouge indiquent aux automobilistes une interdiction de stationnement ou arrêt temporaire dans une rue. Elle peut interdire l’arrêt temporaire et/ou le stationnement d’un véhicule. Les panneaux carrés régissent une règle de stationnement dans une zone et sont complétés par des symboles.
Les panneaux de stationnement donnent des règles aux usagers concernant la possibilité de stationner ou de s’arrêter. Les stationnements concernent les arrêts sur la chaussée pour une durée indéterminée. Les arrêts concernent une immobilisation définie dans le temps du véhicule de l’usager : Un arrêt a pour but de faire monter/descendre des passagers, décharger l’automobile… Lors d’un arrêt le chauffeur reste au volant et peu déplacer son véhicule en cas de besoin. 

Le rôle des panneaux de stationnement

 
Un stationnement ou un arrêt peu gêner les autres usagers de la chaussée. Des panneaux indiquent aux automobilistes quelles sont les règles à appliquer pour se garer sans causer de perturbation. 

Les panneaux à effet immédiats

Ces panneaux ont systématiquement un effet immédiat. Ils peuvent être accompagnés d’un panonceau qui délimite si la règle est valable avant ou après le panneau, ou les deux. Ces panonceaux se matérialisent par des flèches, celles allant vers le haut indiquent que le stationnement est interdit à partir du panneau, celles vers le bas indiquent que la règle s’applique jusqu’au panneau. Des panonceaux peuvent également indiquer une restriction à certains usagers.
Codiko utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.