Reviser le code en ligne

Maintenant que vous devez vous inscrire vous-même à l’épreuve théorique générale du permis de conduire, à savoir le code, vous vous sentez moins dépendant des auto-écoles pour réviser le code. Les solutions en ligne, ça existe, et il ne faut pas toujours s’en méfier. 

Les avantages de réviser le code en ligne

Le code en ligne présente de nombreux avantages pour les candidats. On trouve de plus en plus de plateforme permettant de réviser son code en ligne, Codiko en fait partie. Quels sont les atouts de ces nouvelles formes d’apprentissage ? 
La praticité : Au lieu de devoir se déplacer pour pouvoir s’entraîner au code dans une auto-école, s’entraîner en ligne permet de faire des séries depuis chez soi. Codiko est également disponible sous format mobile et tablette ce qui permet de s’entraîner n’importe où, tant qu’on dispose d’une connexion internet. Un long trajet en bus peut donc servir à réviser par exemple. 
Le suivi : L’avantage de s’entraîner depuis un site web et non depuis des DVD (comme c’est le cas dans une salle d’auto-école par exemple), c’est qu’on peut avoir des statistiques sur les sujets qu’on maîtrise le moins. En effet, le site de Codiko, par exemple, propose un tableau de bord très complets au abonnés où ils peuvent consulter leurs statistiques : évolution des résultats, point faibles ... 
Le prix : Certaines auto-écoles demande une somme assez importante pour mettre à disposition une salle de révision de code. Codiko, c’est des formules adaptées au temps de révision, avec un service complet à prix raisonnable. 
La personnalisation : En cours de code en salle, vous n’avez pas le choix du sujet de révision. En ligne, sur notre site, vous pouvez vous entraîner selon les thèmes que vous voulez perfectionner, sur des séries questions/réponses de quarante questions ou en simulation d’examen (les réponses sont à la fin du test). 

Les inconvénients de la formation au code en ligne

Se former en ligne n’a pas que des avantages, vous devez vous assurer que ce type d’apprentissage vous convient. Vous devrez être apte à vous discipliner pour bien vous entraîner régulièrement, écouter les explications des réponses et travailler vos faiblesses. 
Il faut surtout ne pas s’inscrire sur n’importe quelle plateforme et s’assurer que les séries proposées soient bien en accord avec les nouveaux thèmes de la réforme. En effet, il serait dommage de passer beaucoup de temps à s’entraîner avec une version désuète de l’apprentissage du code de la route. 
Pensez également à vérifier que le site soit sécurisé pour éviter les arnaques ou fraudes. 
Codiko utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.