Réviser l'examen théorique général

Vous êtes en route pour la 1ère étape du permis de conduire : l’ETG (Examen Théorique Général). Cet examen nécessite d’apprendre mais aussi de comprendre le code de la route et les règles de sécurité au volant. 
Voici quelques conseils pour vous aider à réviser et surtout réussir l’épreuve du code de la route. 

1.  Réviser de façon régulière 

Pour faire des progrès rapidement, que vous alliez réviser en salle ou en ligne, essayez d’adopter un rythme régulier de révision. Avoir une certaine discipline lors de la révision permet de mieux assimiler les connaissances. C’est en révisant de façon régulière qu’on a le plus de chance d’être prêt rapidement à passer l’examen. 


2. Détecter ses points faibles

Avec des services de code en ligne comme Codiko, vous avez la possibilité de voir des statistiques de résultats sur les thématiques qui posent le plus de difficultés. Suivre ses progrès en révisant uniquement en salle est plus complexe. Il y a peu d’auto-école équipées pour donner les statistiques de résultats avec les cours sur des DVD.  Il est essentiel de trouver les thèmes où vous êtes le plus en difficulté pour les travailler. 


3. Ne pas s’inscrire à l’examen sans être tout à fait prêt

La réforme du code permet désormais aux élèves de s’inscrire eux-mêmes auprès d’une entreprise agréée pour passer leur examen. Vous pouvez donc choisir vous-même la date que vous souhaitez pour passer le code. Attention, si vous faites plus de 5 fautes quand vous vous entraînez, ne vous inscrivez pas. Vous ne savez pas si d’ici la date de l’examen, vous aurez fait suffisamment de progrès. Attendez d’être en condition pour demander une date d’examen.

4. Lire des cours de code

Il ne suffit pas forcément de faire des sessions de code pour bien réviser. Vous pouvez trouver des auto-écoles qui donnent des cours dédiés au code, ou bien des livrets. Il existe des sites web qui proposent des cours, mais il faut être très vigilant car les sources ne sont pas forcément fiables. 
Après avoir détecté vos points faibles, vous pouvez notamment utiliser les cours pour vous renforcer en plus de faire des séries de code spécialisées sur cette thématique. 

5. Bien choisir sa formation

Depuis la réforme du code, les questions de l’examen ainsi que les thèmes ont évolué. Assurez-vous, avant de choisir une solution de révision (en ligne ou auto-école par exemple), que les séries d’entraînement soient à jour et en accord avec les nouvelles questions du code de la route. Codiko par exemple est une solution de révision en ligne tout à fait en accord avec les nouveaux thèmes que l’on peut trouver lors de l’examen. 
Codiko utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.